Les compétences de l’intercommunalité

Bièvre Isère Communauté a en charge les compétences suivantes :

1- Développement économique

2- Aménagement de l’espace et du logement

3- Déchets ménagers et assimilés

4- Eau potable / Assainissement

5- Famille et Solidarité

6- Culture

7- Tourisme

Retrouver toutes les informations concernant les missions de l’intercommunalité sur le site bievre-isere.com


1ère convention d’accès réciproques aux équipements publics
Bièvre Isère – CAPI et notamment à Bourgoin-Jallieu.
Mardi 8 Juin dans la matinée, invités par Andrée Rabilloud, en mairie de Saint Agnin sur Bion, Yannick Neuder, Président de Bièvre Isère Communauté et Jean Papadopulo, Président de la CAPI ont signé une convention de réciprocité entre les deux territoires en présence des Maires d’Artas, de Sainte Anne sur Gervonde, de Culin et de Tramolé.
“C’est le début d’une coopération pratique entre nos collectivités. Elle concerne dans un premier temps l’accès aux piscines intercommunales, les conservatoires ou écoles de musique, les gymnases et les médiathèques.
Nous avons conscience que les usagers de nos territoires ne comprennent plus ces logiques administratives. Les bassins de vie et les usages dépassent nos territoires. Au moment de l’entrée dans la troisième phase du déconfinement du 9 juin cette convention vient ouvrir une plus grande liberté à nos habitants respectifs.”
La convention doit s’enrichir progressivement d’autres services aux publics comme l’accès aux crèches.
La mobilisation des élus est la preuve de la pertinence de notre démarche et de la demande des habitants du nord du territoire de Bièvre Isère communauté.