Services au public

A tous les aînés du village de + 70 ans .
En cas de nécessité, pour des services d’urgence, ils peuvent appeler soit le secrétariat de mairie, soit le maire ou les adjoints.

Un courrier (cliquez ICI) leur a été distribué dernièrement avec tous les contacts utiles.
De plus, les personnes qui sont intéressées peuvent s’inscrire auprès de la mairie pour les répertorier sur le registre des personnes vulnérables et notamment âgées afin de garder un contact téléphonique avec elles.


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INFORMATION LA POSTE DU 24 AVRIL

Services Courrier et Colis
Les lettres et les colis seront livrés la semaine du 27 avril du lundi au jeudi ainsi que la semaine suivante, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés.
Grâce aux brigades dédiées, composées de facteurs professionnels renforcés par des équipes de postiers volontaires et de personnel temporaire, la distribution de la presse quotidienne est quant à elle d’ores et déjà assurée 5 fois par semaine, du lundi au vendredi et le sera 6 jours par semaine à partir du 11 mai. 
A noter que les services de proximité comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social sont maintenus du lundi au samedi depuis le début de la crise.
Grâce à ce dispositif et à la mobilisation de nos équipes, ce sont 1,2 million de colis et près de 10 millions de lettres qui sont distribués chaque semaine en Auvergne-Rhône-Alpes.
Tous les sites de distribution courrier-colis du département sont ouverts et ont permis ce jour d’assurer 98 % de nos tournées sur l’ensemble du département.

De nombreux services accessibles à distance
 Dans le cadre des directives mises en place par le gouvernement pour limiter la pandémie COVID-19, La Poste rappelle que le strict respect des mesures barrières nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients, conditionne chaque jour l’ouverture effective des bureaux de poste sur l’ensemble du territoire.
Les postiers sont mobilisés pour accueillir et servir tous les clients, les mesures barrières mises en place pour les protéger peuvent allonger le temps d’accès aux services. Consciente de ces désagréments, La Poste remercie ses clients pour leur patience et leur compréhension.
La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires.
De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone (au 3631 pour La Poste et au 3639 pour La Banque Postale) ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale depuis leur domicile (laposte.fr et labanquepostale.fr). 
Pour l’envoi des courriers et colis, sur le site laposte.fr, il est possible de réaliser depuis chez soi :
–     l’impression de timbres et d’étiquettes Colissimo
–     l’envoi de lettres recommandées en ligne à valeur juridique
–     le transfert temporaire de courrier à une nouvelle adresse
–     l’envoi d’un Colissimo depuis une boite aux lettres
Pour les clients de La Banque Postale, pour réaliser des opérations bancaires, le site de labanquepostale.fr et le 3639 permettent notamment de :
–     consulter le solde,
–     réaliser des virements
–     modifier son découvert autorisé
–     activer le paiement sans contact de sa carte bancaire.

A partir du 30 mars :
– la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine les mercredi, jeudi et vendredi,
– certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche,
– les services de proximité, à domicile (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.

 


Information Bièvre Isère – Collecte Ordures Ménagères:

Continuité des services assurés avec possibilité d’astreintes – Bièvre Isère
Consulter le site Internet de Bièvre Isère Communauté : www.bievre-isere.com pour suivre l’évolution et la continuité de services:
• Les services de la communauté de communes maintiennent un accueil téléphonique et la plupart des agents peuvent être contacter à distance aux heures d’ouverture des bureaux sur les numéros habituels.
• La collecte des ordures ménagères continue et un service minimum avec un ralentissement des fréquences de passage pourrait être envisagé.
• Le tri sélectif est assuré par le SICTOM et les points d’apport volontaire continuent d’être vidés. Par contre les déchetteries sont fermées.
• Pour l’eau et l’assainissement, les services fonctionnent en mode d’astreinte au 04 74 20 86 73